Pages

dimanche 28 août 2016

Petites anecdotes qui font rire

Coucou !!
Je suis déjà de retour ^^

En réfléchissant pour répondre à un questionnaire très sérieux, je me suis rappelée ces 2 petites anecdotes très marrantes qui ont pour protagonistes mes 2 victimes préférées : mes enfants ^^
En CE2, on faisait post réforme et autres tracasseries ministérielles, il y avait en histoire, une leçon qui portait sur la période ô combien chargée d'importance de la Préhistoire (hé oui passer d'accroupi à debout, du caillou tout bête au caillou bien affûté, çà ne vous semble pas important ? hé ho qui c'est qui s'extasie devant 2 pas en arrière d'un petit bout de chou baveur hein ??? alors pouet pouet !!).
Et dans cette fameuse leçon d'histoire, il y a eu 2 occasions de prendre un fou rire homérique à quelques années d'écart.
Tout d'abord, lorsque Jeune Demoiselle (oui maintenant c'est une ado "tu comprends hein je suis une adoles-cen-te !") aborde cette leçon telle Marie Curie touillant son chaudron de polonium (cad énervée, échevelée et en rogne), lors de la récitation, je m'efforce de l'aider pour le passage des sacro-saintes dates.
"- allez en - 3500, il y a eu l'apparition de l'é, de l'é,..... ?
(bref moment de réfléxion intense)
- LADY GAGAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!"

Vous auriez réagi comment vous hein ??
Ben moi, prétextant une envie subite et soudaine, je me suis ruée dans les toilettes et j'ai mordu le rouleau de PQ (note pour moi-même : c'est dégueulasse le PQ !! çà colle aux dents) pour éviter que la demoiselle ne se vexasse (il est beau mon verbe ???) en entendant mes rugissements de rire !!
C'est passé comme une lettre à la Poste version recommandée.
Quelques années plus tard, Doudou (chut ne lui dites pas que je vous l'ai dit) arrive en classe de CE2 et tombe sur la sacro sainte leçon d'histoire de la Préhistoire.
Sur la question de l'apparition de l'écriture, rien à signaler !!
Et on arrive sur les Egyptiens, que Toutencarton et les autres me pardonnent !!
"mon doudou, les Egyptions ont inventé quel langage ?
Du tac au tac, le jeune homme expulse :" le langage SMS non ?"
Redirection les toilettes pour maman qui, là, (me suis souvenue du bad trip avec le pq) se mord la main pour étouffer ses rires (ben aïe çà fait mal boudiouuuuuuuuuu)....

Moralité de l'histoire :

Oui faire les devoirs c'est chiant quand on est parent, car on connaît certaines réponses (voir toutes s'il s'agit de rédaction, de problèmes, d'additions et autres opérations jusqu'au CM2) mais bon faut le faire car :
- c'est utile pour nos enfants et pour nous car on rafraîchit notre mémoire,
- c'est hilarant pour nous pas pour eux, on constitue des dossiers hi hi hi,
- et puis on en ferait quoi de nos nabots s'ils savaient rien ? personne n'en voudrait, et puis je sais pas vous mais moi avoir 2 Tanguys à la maison, non merci !!!

A vos coms !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire