Pages

dimanche 11 septembre 2016

Lettre à une langue de psssccchhhh et à ses semblables

Aujourd'hui gros gros coup de déprime !!

Cela fait 8 ans que je suis assistante maternelle et cela fait 8 ans que je dois me battre contre la rumeur, les ragots, les gens bien mal intentionnés à mon égard.

Non, non, je ne souffre malheureusement pas de délire de persécution, je souffre d'un gros phénomène de ras-le-bol, de découragement, d'envie de péter la gueule aux gens, de m'enfermer dans ma salle de bains (au moins j'aurai de l'eau et je serai propre pour partir à l'asile) et de ne plus en sortir que pour m'occuper de mes nains à moi.

J'en ai marre d'être jugée....
J'en ai marre qu'on se permette de donner son avis sur ma vie.....
J'en ai marre des gens....

Pendant des années, je me suis investie dans les parents d'élèves, dans les associations, et puisque je dérange on me casse, on me salit, bref on me met dans la merde mais le résultat c'est que ce genre de connerie affecte mon travail.

Hé oui, bande de langues de pute, quand vous parlez à quelqu'un de moi, c'est un morceau de pain que vous enlevez de la bouche de mes enfants, ou un litre d'essence de la voiture pour aller faire une activité, ou un ticket de ciné, bref vous touchez à ce que j'ai de plus cher.

Je ne suis, certes, pas parfaite mais mon métier, si je l'ai choisi, c'est qu'il me plaît, je m'investis dedans corps et âme, je sacrifie mes samedis (pas tous ok faut pas pousser, et puis c'est utile les formations) à me former afin d'être au mieux pour accueillir tous les enfants selon leur spécificité : blond, brun, rouge, bleu, vert, marchant sur les pieds ou sur les mains, entendant avec leurs oreilles ou avec leur cœur.....

La conclusion est simple : il est tellement simple et lâche de laisser s'enfoncer quelqu'un pour en tirer profit parce qu'on est une profiteuse, une nana qui fait ce boulot parce que tu as enfin trouvé le moyen de faire payer ta paresse crasse, ta méchanceté et surtout ton hypocrisie.
Tu as encore réussi à me faire fuir des parents, la preuve après le passage chez toi, pafff rendez-vous annulé !!

Comme dit mon homme, j'ai été cramée par tes bons soins sur Générac alors que je pense que j'ai fait bien plus que toi pour le bien de tous, toi tu t'es investie pour ton bien à toi.
J'espère qu'un jour, tu recevras la récompense à la hauteur de ta bassesse et de ta médiocrité ainsi que celles qui te font écho.
Pour ma part, je vais continuer ma route et me former en dépit de toi, peut-être effectivement je changerai de métier pour reprendre un métier qui ne me plaira pas, qui me bouffera du temps sur mes enfants qui sont ce que j'ai de plus cher au monde, qui ne me donnera pas envie de me lever avec le sourire et d'envisager la journée sous un angle joyeux malgré tout ce que toi et tes semblables auront bavé sur moi.
Par contre, ce jour-là, ma chère vipère, assures-toi que la même chose ne t'arrivera pas car je me sentirai plus libre de dire à ceux qui m'interrogeront quel est ton nom, comment tu travailles (preuves à l'appui, pas de bol poulette j'ai des témoignages écrits) et quel est déjà la taille de ton dossier....

Cette situation me rend amère mais toi tu le vis bien.
Je n'ai de compte à rendre qu'à mon homme, mes enfants et mes patronnes ; toi à l'avenir ma vipère abstiens-toi ainsi que tes congénères de gaspiller de l'oxygène à parler de moi car bizarrement, tout me revient aux oreilles et un jour, ce ne sera pas une lettre de mise en demeure que tu recevras ma chère vipère......

Merci lecteur, lectrice, d'avoir pris la peine de déchiffrer ce pavé plein d'amertume, comme d'habitude, tu sais où me parler et me laisser tes coms ou m'envoyer un petit mail....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire