Pages

mardi 4 juin 2013

Pourquoi j'ai un t-shirt de Superman ?

Suite à un post sur un forum de copines assmat, j'ai pondu une réponse que, ma foi, je trouve assez marrante et j'avais envie de vous la faire partager.
Le thème du post était "Y'en a marre de faire tout le boulot"
Voilà ma réponse :"A la maison, tout le monde met la main à la pâte que ce soit mes enfants ou les enfants accueillis et l'homme après tout mes parents ne m'ont pas appelé Conchita et je ne suis pas née avec un aspirateur dans une main et une éponge dans l'autre !!
Donc planning obligatoire pour les miens : on aide à mettre la table, on débarrasse, on vide dans la poubelle et on met soit au lave-vaisselle soit dans l'évier, maintenant qu'ils sont plus grands on nettoie sa petite table ou son set de table et on passe un coup de balai là on a mangé, on range sa chambre, on fait son lit par contre en échange je fiche une paix royale sur tout le reste et bizarrement de temps en temps on vient me filer un coup de main !! Ah oui aussi on donne à manger au chat, on lui change son eau, par contre c'est moi qui le brosse !!
L'homme, lui, fait la vaisselle, depuis qu'il est au chômdu çà lui fait une occupation, il étend le linge (bonjour le repassage pour moi), va chercher de temps en temps les enfants (les nôtres à l'école), ramasse son tas de fringues sales pour le mettre dans la panière ^^, désherbe le jardin, arrose les plantes, s'occupe de la piscine, va faire le loto, s'occupe de surveiller la cuisson du repas quand je pars chercher la troupe à l'école, met la table, ronfle la nuit (ah non çà c'est une corvée pour moi ^^),
Les petits en accueil : débarrassent leurs assiettes, rangent dès qu'ils ont fini de jouer,
Moi ? ben tout le reste ^^ :
- le ménage,
- lancer les lessives,
- préparer le repas,
- réveiller tout le monde le matin,
- vérifier que tout le monde roupille le soir,
- vérifier que tout est lavé de haut en bas,
- arbitrer les bagarres,
- construis des maisons en kapla pour des poneys/des voitures/des petshops/des playmobils (barrer la mention inutile);
- amène le chat au véto,
- amène l'homme au toubib,
- fait faire les devoirs tout en jouant au 1000 bornes avec les péris et en jetant un oeil sur la naine qui essaie de transformer mon chat en minette,
- emmène tout le monde marcher histoire de bien les crever avant la sieste,
- raccroches au nez des démarcheurs téléphoniques,
- claque le portillon au nez des démarcheurs/témoins de jéhovah/mormons et autres,
- calmes les incertitudes existentielles de l'homme, de la fille, des copines,
- rassures son fils sur le fait que oui il pourra m'emmener dans son camping-car quand il sera grand mais que non il faudra qu'il me traite comme une reine,
- me fait polir les joues par les mômes parce que c'est marrant les batailles de bisous,
- fait des bonds de kangourou dans son lit quand le chat décide que c'est l'heure de jouer alors qu'il est l'heure de roupiller,
- doit raconter pour la 8541ème fois l'histoire de Camille et du père Noêl aux enfants de l'asso de nounous alors qu'on est au mois de juin,
- supporter les regards envieux des collègues alors qu'on se ballade avec une troupe de mômes qu'on espère bien rendre à la limite du sommeil quand leurs parents arrivent parce qu'on les soupçonne fortement de leur donner des comprimés de daféine le matin histoire qu'ils ne soient pas les seuls à en baver dans leurs vies !!
Mais à part çà, je ne fais absolument rien !!"

Alors vous trouvez que je ne le mérite pas mon t-shirt de Superman ???

1 commentaire:

  1. une belle routine koi !!! hihihi !! les enfants qu'on accueille ça va pr eux c un jeux !!! pr le mari c normal surtt ds ton cas le mien il part a la semaine mais le week il fait la bouffe !!par contre nos enfants c galere des fois bon j'ai plus qu'une fille qui vu son emploi du tps s'occupe de la table le week et de sa chambre (là c plus dur ,bq de mal )faut dire qu'avec ses 8h de GRS du vend 18h au sd 19h elle a de koi faire hihi !!!
    allez bon courage !! nous les femmes nous faisons RIEN c bien reconnu hihihihi !!!!

    RépondreSupprimer