Pages

mercredi 18 septembre 2013

Coup de grisou !!

Cet été, comme tous les étés, j'ai pris mes congés ; 3 semaines en août histoire de bien me reposer, faire le lézard, la couleuvre, le paresseux, la limace, bref vous aurez compris : NE RIEN FAIRE ou presque !
Ce qui implique pour mes PE (Parents Employeurs) soit de poser des vacances en même temps que moi, soit de trouver quelqu'un dans la famille qui a 3 semaines à tuer en été et prendre en charge les petits monstres adorables soit de trouver un(e) remplaçante pour la durée des vacances.
J'accueille une petite demoiselle très très très tôt le matin (genre avant même que le coq pense à ouvrir l'oeil pour aller réveiller la populace ^^) et donc les parents avaient un peu peur de ne pas trouver chaussure à leurs pieds le temps de mes vacances.
Sur le village, ils ont fait une vingtaine d'assistantes maternelles et à une exception près ils n'ont eu que des réponses négatives : "je prend mes vacances en même temps que mon époux" (logique je fais pareil), "c'est trop tôt le matin" (feignasse ^^) "c'est qui l'assmat ? Marie ? Elle fait pas partie de l'asso... Non !" (va voir ailleurs si j'y suis tiens !) bref arrachage de cheveux en perspective pour les PE.
Et là miracle !! Inouï !!!
1 assmat veut bien accueillir leur petite poulette pour les 3 semaines....
Mais pour une somme de minimum 800 euros pour un 20 h/semaine !!!
Perso je ne touche pas cette somme pour un de mes contrats ^^ J'aimerais mais c'est pas possible ^^
Et après les "collègues" ne trouvent pas d'enfant à accueillir ?
Ben tu m'étonnes tiens !!
Je comprends que les parents ne fassent pas trop confiance aux assmats quand on voit comment certaines veulent se gargariser de thunes ! On dirait des vampires nouveaux-nés qui souffrent d'anémie !!
Je ne critique pas le fait de vouloir gagner sa vie en faisant son métier, je critique celles qui prennent les parents pour des citrons et dont on peut mettre en cause le professionalisme....

Bon allez vais pas tarder à aller me coucher c'est que demain j'attaque tôt !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire