Pages

lundi 14 juillet 2014

Des nouvelles du front ^^

 Houlà çà fait un moment que je n'étais point venue "polluer" mon blog avec mes élucubrations comme dirait le grand philosophe Antoine ^^
Il faut dire que, comme nous toutes et nous tous, j'ai été pas mal occupée (vie perso, vie pro, les à-côtés etc...)
J'ai concrétisé un projet que je caressais (dans le sens de la bête bien sûr) ma certification professionnelle...
Késako ???
C'est, en passant par la validation des acquis de l'expérience professionnelle, obtenir l'équivalent d'un diplôme de même niveau que le CAP mais qui atteste que j'ai minimum 3 années d'expérience dans mon taf (je suis assmat depuis 2008 mais bon bref c'est mieux qu'un coup de pied quelque part^^).
J'ai eu la chance d'avoir une super formatrice qui n'a pas traité le groupe de manière infantile et nous traiter comme des gamines ^^
On a géré notre dossier comme on gère notre journée de travail : sans stress et les doigts dans le nez face au syndrôme de la page blanche (allô Marie-Hélène ouinnnnnnnnnnnn ^^)
Bref, depuis le 11 juin, je suis certifiée !! Youpiiiiiiiiiiii !!!!!

Vivement la prochaine formation !!!!

L'année prochaine, mon objectif c'est de faire une formation sur l'initiation au langage des signes.
Pourquoi ???
Ben disons qu'on pourrait dire que j'ai un karma commun avec les gens malentendants.
A l'école, une classe pilote s'ouvre : intégration d'enfants sourds...
C'est là que j'ai appris mes 2 premiers signes : bonjour et attention (ben quoi faut prévenir quand un ballon va arriver dans la tête du copain !!).
Plus ado et adulte, des potes sourdes et dans l'animation (scouts de France) j'ai eu des enfants souffrant de handicaps visibles (cécité, trisomie,...) et invisibles (hyperactivité, précocité intellectuelle,...)
Houlà !! je te vois lecteur bondir devant ton écran (tu fais très bien le kangourou !!
J'ai classé la précocité dans les handicaps invisibles : je t'assure que lorsque tu es un petit garçon de 9 ans physiquement coincé avec les capacités intellectuelles d'un ado de 14 ans voir plus et que tu es en 6ème ben c'est râlant d'être traité comme une quantité négligeable à longueur de journée et que le seul moment où tu t'éclates c lorsque tu es aux scouts et qu'on te traite comme un enfant dit normal et que les potes de la patrouille sont contents d'avoir une "tête" pour les aider à résoudre les énigmes des chefs pervers qui jouent la vaisselle aux charades !!

Donc bref, ma prochaine formation c'est l'initiation au langage des signes.
Depuis mon adolescence, j'en ai appris d'autres grâce à une de mes sympathiques patronnes (j'ai appris maman, papa, boire de l'eau, gâteau au chocolat, aux pommes, bavard, bêtises,....) et j'essaie de l'appliquer à une petite demoiselle que j'ai en accueil qui a moins d'un an (en accord avec maman).
La petite çà l'a fait rigoler de voir sa nounou s'agiter devant elle et elle me gratifie d'un joli bravo pour me récompenser ^^

D'ailleurs, une super nana que j'ai découvert sur face de bouc tient un super blog et en parle dans un de ses articles je vous dis pas lequel à vous de dévorer hysterikfamily le blog à découvrir et à suivre .

J'essaierai d'attendre moins longtemps pour vous donner de mes nouvelles et si vous voulez me donner des vôtres n'hésitez pas à me contacter soit par le formulaire de contact soit par ma page fb l'atelier de marie.

A plouche !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire