Nous avons tous en souvenir les premiers mots charmants de nos petits anges tel que "papapapapa" ou "mamamamama" mais ce qui nous fait hurler de rire ou de peur ce sont souvent les mots employés dans un contexte farfelu ou alors employés de telle façon qu'on se demande si une montre ne serait pas venu se greffer accidentellement dans le bulbe rachidien du nain de jardin tellement l'a-propos est saisissant.
Car quelquefois, le raisonnement tenu est impressionnant de justesse, ce qui fascine c'est l'âge de l'auteur !!
Petits exemples :
A, 2 ans et quelques, qui tape un caprice au moment du départ parce que môssieur avait décidé que non c'est non il n'avait pas décidé de partir et puis il avait décidé que le chat c'était à coups de pied qu'il fallait le prendre car c'était le moment. Je laisse maman faire, çà le fait pas, je m'y mets, pffff "non c'est non ma'ie !!", du coup je lui dis que je vais appeler mon homme qui va lui faire les gros yeux et que çà va être terrible et que voilà çà va pas le faire pour lui bref çà va être l'horreur?
Petite lumière de crainte dans les yeux du 'ti père et l'homme, dans toute sa splendeur de mâle dominant, qui arrive sûr de son fait et qui écrase le petit d'un "Alors tu fais des misères au chat ?" tout en délicatesse et là, le petit, qui lève les yeux au ciel, fixe mon homme et lui balance :"pffffff" et se détourne !!
Je dois dire que l'orgueil de mâle de l'homme a été mis à mal car derrière super maman et super assmat, le premier fou-rire passé (tout en discrétion, of course !!) reprennent les choses en main : hop tu mets ton blouson un point c'est tout, hop t'es puni de toucher le chat, adultes 2 - enfant 0, et tu vas t'excuser auprès de l'homme car là tu lui a fait de la peine noméo !! Tout çà a été éxécuté en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire mais franchement là c'était trop poilant !!
A, toujours lui, un jour, observe que son assmat est en train de râler (gentillement bien sûr) contre son homme qui a fait je sais plus quoi...
Bref, çà rondinne, çà grommelle dans sa barbe virtuelle contre l'homme et ses congénères, tous des mal-élevés par leur maman qui leur a tout laissé passé et bla bla bla, grml grml grml....
Et monsieur l'homme qui ramène sa fraise et qui tape la discut' avec l'assmat qui est en train de donner le goûter à A, qui d'un coup, regarde l'homme et lui balance direct dans les gencives, gentiment :"dis donc toi t'es pénible !!"
Autant dire qu'il y a eu du fou rirequalité or massif dans la maison de la part du côté féminin, le côté mÂle (bien insisté sur le  çà fait bien !!) en a encore pris pour son grade !!
Encore une dernière anecdote sur A qui est décidément une source inépuisable d'anecdotes (si je les racontais toutes on serait encore là demain moi à les écrire et vous à les lire ^^)
Monsieur est rentré en janvier à l'école et de ce fait, aime bien étaler sa science :"j'ai joué au toboggan", "j'ai fait de la peinture, du dessin, de la chanson,..." bref on se demande pourquoi il n'est pas encore inscrit à star académie ou nouvelle star, cet enfant ^^ et un soir alors qu'il avait passé l'après-midi tranquille à la maison, on va chercher les grands tranquillou, tranquillette et là d'un coup çà lui pète...Il me dévisage et m'assène :"espèce de co**asse !!"
Je dois dire que sur le coup j'ai cru mal entendre après tout on ne s'attend pas à entendre sortir aussi tôt de la bouche d'un tel angelot une aussi grosse énormité (vraie ou pas par contre va savoir ^^) bref je lui demande de bien articuler en répétant le mot parce que j'ai cru mal entendre et là le jeune homme un peu démonté, plus très sûr de lui, répète plus doucement la même expression.
Ma fille, à côté, choquée (mais bien sûr vais croire qu'à son âge elle ne balance que "billevesées, vaurien, sacripan" et autres injures mondaines dans la cour de récré).
Je retiens mon rire et explique tranquillement au jeune homme que ce genre de propos n'est pas toléré dans mon royaume à savoir à 200 mètres autour de ma personne et de ma maison donc si la prochaine fois monsieur ne veut point être puni pour ces propos, qu'il se le tienne pour dit et qu'il ne balance plus.
Ite missa est, depuis je n'ai eu droit qu'à "espèce de folle" ou "espèce de toiiiiiiiiiiiiiiiii",
ouf çà va l'honneur est sauf mais bon ce fut dur !!!
ils ont l'esprit vif ces tites choses !!!ton A me fait penser a mon E qui ayant des grds freres a pris tres tot les expressions d'ado et qui les plaçait ou il falait des 2 ans 1/2 une vrai crapule, il a vite compris que chez nounou et a l'ecole c'etait interdit hihihi !! la il a presque 6 ans et a part un "t'es mechante" quand je cede pas je n'ai plus rien hihihi !!!je l'ai plus apres juin et il va me manquer !! ça va c un tit voisin je continuerai a le voir !!!
RépondreSupprimer