D'abord quel intérêt pour une assistante maternelle de s'inscrire et de participer à une association d'assistantes maternelles ?
Il ne faut pas oublier que nous sommes un métier où nous travaillons à domicile donc 24 h / 24 h nous sommes sur notre lieu et de travail et de vie privé, pas évident !
Bon vous me direz on l'a voulu, on l'a eu, qu'on n'aille pas chouiner il y a pire, il y a l'usine, il y a la mine mais il y a aussi PôleEmploi.
C'est vrai mais bon cela fait du bien à l'assistante maternelle ainsi qu'aux bouchons à partir d'un certain âge (moi je dirais bien 6/9 mois) de rencontrer d'autres adultes et d'autres enfants dans un cadre régulier, avec les mêmes personnes histoire de donner des repères à tout le monde.
Comment choisir son association ?
Ben déjà écouter ce qui se dit dessus, se renseigner, mais bon les parents vous êtes un peu les plus mal placés pour juger si votre enfant est satisfait ou pas vu que vous ne voyez jamais ce qui s'y passe ou on vous montre que ce que l'on veut que l'on montre.
Que vous soyez assistante maternelle ou parent, le plus simple c'est d'aller voir ce qui se passe dans l'association à l'improviste sans vous annoncer !!
C'est arrivé à une de mes amies il n'y a pas si longtemps que çà, elle s'est fait réceptionnée par 3 assmats armées de tasses à café fumantes qui lui ont dit que l'association était réservée qu'aux assistantes maternelles ! Charmant ! Cà donne envie !!
Et puis en asso il y a toujours le risque d'être critiquée car nous sommes soumis au regard des autres et donc à la critique des autres.
Je vais faire un peu de pub à l'association où je suis inscrite depuis l'année dernière grâce à une copine rencontrée en formation. Pour la trouver rien de plus simple il suffit de cliquer ici . Cette année, l'asso a décidé d'ouvrir ses portes aux mamans en congé parental ou tout simplement aux mamans qui se sentent isolées avec des enfants en bas âge et puis je trouve çà sympa car au moins les mamans voient le travail que nous faisons, nous partageons des supers moment fous rire ou complice, on partage aussi nos savoirs (moi je suis pas la championne des comptines ben j'ai trouvé quelqu'un qui en connaissait un wagon...).
Donc mon conseil que vous soyez assmat ou parent, faites-vous votre idée sur ce que vous voulez pour vous en tant que professionnelle ou vous en tant que parent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire