Pages

mercredi 14 septembre 2016

Comment combattre le spleen de la rentrée ?

Septembre et son cortège de feuilles mortes, de courses contre la montre entre le médecin pour les certifs des nain, les activités des gosses (ben oui il faut bien les occuper ces chérubins vont pas rester dans nos pattes hein ?), les devoirs qui recommencent, les enfants qui grandissent et qu'il faut rhabiller (arghhh mais pourquoi maintenant tu as choisi de grandir des pieds grrrrrrr), nous amène dès qu'on a un moment à dériver vers l'état du spleen.

Mais qu'est-ce donc que ce mot zarbi ?

spleen
[splin]

DÉFINITIONS

  1. (litt.)
    Mélancolie.
    "Le spleen est un des thèmes des poètes romantiques et symbolistes."


Avec Oxford Dictionaries · © Les Éditions Québec Amérique, sous licence à Oxford University Press · Traduction fournie parBing Traduction

Mouais ben si Châteaubriand et ses autres tordus du bulbe de romantique çà leur a donné matière à faire des bouquins dignes d'assomer un bison, moi perso, le spleen çà me donne envie de chialer, de rester en boule sous mon oreiller (oui sous mon oreiller il faut trop chaud pour une couette ^^), de vouloir régresser à l'état bienheureux de nourrisson où tu as 0 responsabilité mis à part manger, boire, remplir ta couche, adresser des sourires et des areuhs et çà suffisait largement son monde.

Non maintenant, il faut être dans le moule. Ben à force de vouloir y rentrer dans le moule on ressemble à une tarte !!

Moi, je ne veux pas !!!

Na !!

Je veux pouvoir dire des gros mots sans voir des yeux écarquillés, outragés, car celui qui ne dit jamais de gros mots n'a malheureusement pas l'usage ni de sa bouche, ni de ses yeux ni du reste de son corps, en clair il est mort !!

Je veux pouvoir me fringuer comme je veux, si çà fait rire tant mieux j'aurais fait ma BA, moi aussi je rigole des derrières boudinés sanglés à mort dans des pantalons 2 fois trop petits ou des jupes qui s'apparentent plus à des grandes ceintures qu'à des articles vestimentaires dignes de ce nom.

Je veux pouvoir parler de ce que je veux avec qui je veux sans déclancher le plan SEVESO (té instruis-toi lecteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Seveso ) ou l'ire de Zeus et de sa cohorte de potes.

Pour éviter de me donner des nœuds à la tête, cette année, j'ai décidé de combattre mon spleen de front, j'applique (enfin !!! a dit ma moitié d'orange) mon plan d'attaque :

- plus de musique dans mes oreilles et dans ma maison,
- moins de prises de tête pour des broutilles,
- réduction de personnes toxiques,
- me consacrer un peu plus à ma personne,
- se foutre encore plus de ce que l'on pense de moi, dit de moi,
- casser les rotules aux langues de psccchhhhh (ah non pas le droit réellement, bon je le ferais dans ma tête alors ^^),
- parler comme je veux, où je veux, quand je veux et comme je veux,
- arrêter de me préoccuper des problèmes des autres (sauf pour l'asso des dys qui est très importante pour moi) car personne ne se préoccupe de mes problèmes.

Donc repartir du bon pied, positiver et s'en foutre comme de sa première couche culotte du monde entier, se consacrer à ma famille, mes ami(e)s et ne plus se prendre la tête, alouette !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire